Financiers
Une recette classique de financier : une pâte à biscuit réalisée avec du beurre noisette et beaucoup de blancs d'œufs, dans laquelle on ajoute de la poudre d'amande. Vous aurez besoin de petits moules de forme ovale ou rectangulaire.
.
Dans votre caddie pour une dizaine de financiers : 180g de sucre glace, 90g de poudre d'amande, 60g de farine, 180g de blanc d'œuf (4 gros œufs ou 5 petits) et 150g de beurre.
.
En piste :
1- Préchauffez votre four à 220°C
2- Mélangez tous les ingrédients hormis le beurre : sucre, poudre d'amande, farine et blanc d'œuf.
3- Pour réaliser le beurre noisette : prenez une petite casserole dans laquelle vous mettez le beurre et faites-le bouillir. Quand le beurre est doré, retirez la casserole du feu et passez-le au chinois (ou dans une passoire à mailles assez fines) pour l'incorporez à la pâte.
4- Mélangez le tout et versez la pâte dans des moules rectangulaires préalablement beurrés.
5- Enfournez 10 minutes. Les financiers vont craquer au centre à la cuisson. Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les démouler.
Ces petits gâteaux sont très bon avec le café ou le thé. Pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à ajouter de la pâte de pistache à la préparation en même temps que la farine.
..
Bien gonflés ces financiers!
Publié par Flo Bretzel le lun. 10 mar 2008 à 12h05
ils sont superbes!! la photo aussi :) bravo!
Publié par fofil le lun. 10 mar 2008 à 12h45
Ceci est une prise d'otage !
Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n’est pas que le lendemain des municipales, c'est aussi la fin des haricots !
Pour nous, du moins...
Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous ne restons pas dans les six premières places grâce aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomes !
Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !
Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !
Mais nous sommes sur les dents, nous rayons le plancher, nous n’avons plus d’ongles, nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus, car nous craignons de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !
On a tout essayé : supplié nos amis, nos parents, payé nos voisins, alerté les médias, fait des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi ! C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899
Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir ton blog qui est très sympa avec son joli design, tes photos bien faites et tes financiers !
Publié par Sylvia & Chris le lun. 10 mar 2008 à 13h14
Avec 13% de votes... pas la peine de faire de prise d'otage !
Alors que le pauvre petit 1% de mon Lieu jaune en papillotte aurait bien plus besoin de vote pour se sentir moins seul ;)
Publié par Wonder Sophie le lun. 10 mar 2008 à 13h27
Une autre recette classique de financier : détourner quelques millions d'euros (sans pour autant écoper de poudre d'amende...).
Publié par Nivuniconnu le lun. 10 mar 2008 à 14h01
A nivuniconnu : Une raison de plus pour les croquer à pleine dents et ne pas en laisser une seule miette
Publié par Mister H le lun. 10 mar 2008 à 19h37
roo oui, avec de la pâte à pistache ca doit être un régal
tes financiers sont très réussis
Publié par nuage de lait le lun. 10 mar 2008 à 22h14
tu me prends par les sentiments ;)
Publié par Valérie la gourmande bleue le mar. 11 mar 2008 à 23h24
Ils ont l'air très appétisants je veux bien une.
Publié par noufi le mer. 12 mar 2008 à 13h28
A Mister H : ton idée serait bonne s'ils n'avaient des dents plus grandes que n'importe qui d'entre nous ;-)
Publié par Nivuniconnu le jeu. 13 mar 2008 à 21h12