« Pomme d'amour au pop-corn de Buenos Aires | Accueil | Les macarons argentins... »

ven. 20 juil 2007

Le Royaume du Dulce de Leche !!!

La confiture de lait alias dulce de leche est une des douceurs traditionnelle la plus répandue en Argentine. Voici un petit exemple d'une partie du linéaire d'un petit supermarché (supermercado) à Salta :

Dulce_lecche

Le dulce de leche est fabriqué à partir de lait, de sucre et d'essence de vanille. Bien que la confiture de lait soit normalement faite à partir de lait de vache lait de vache, on peut aussi (rarement) en faire avec le lait de chèvre.

Dulcezoom

Pour le préparer, il vous faut : 1 litre de lait, 230g de sucre, un peu d'extrait de vanille et 1 cuillerée de bicarbonate de sodium dissout dans un 1/2 une tasse d'eau.

Déroulement de la recette : faire bouillir le lait avec le sucre et la vanille dans une casserole à feu doux. Ne pas cesser de remuer. Ajouter peu à peu l'eau contenant le bicarbonate. La confiture de lait est prête quand elle épaissit. Laisser refroidir et mettre au frais.

Les argentins en mettent partout : dans les muffins, les pancakes, les crêpes, dans les bonbons, les cheese-cake, les flans, etc.... Un vrai régal. Au bout d'une semaine, je suis déjà accroc :o)

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre la conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quel rayonnage !!! Mais si les ingrédients sont les même, pourquoi autant de pots ? (question très bête je sais mais c'est le matin ;-) )

Incroyable ce linéaire ! Voici la recette originale, merci ! (ici c'est lait concentré sucré cuit longuement dans sa boîte...)

Ils ont autant de confiture de lait aue de marques différentes. Je pense que se sont de si grands consomaterus qu'il y a de la place pour tout le monde :)

Impressionnant en effet ! En as-tu tester quelques uns ?

c'est marrant j'en ai acheté y a pas longtemps, je revais d'y gouter, et j'adore !!
je savais pas que c'etait une spécialité en argentine ! merci pour ces info !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bienvenue sur Wonder Sophie !

N'hésitez pas à m'écrire

Mon site

Ma carte de restaurants


Afficher les restos de Wonder Sophie
sur une carte plus grande

Recevoir la newsletter ?

Inscription
désinscription

Ils ont aimé

  • Blog VIP Typepad
    Blog VIP Typepad
  • Blogs à croquer
    Blogs à Croquer
  • TV5 Monde
  • Cook n'Blogs
  • Rue du commerce
Thème créé par Stéphane de Six Apart Services