« Octain brain bar | Accueil | Financiers aux noisettes »

mar. 02 nov 2010

Novembre, le mois des Produits Tripiers

Pour l'ouverture du mois des produits tripiers, j'ai eu le bonheur de manger hier dans le premier restaurant éphémère en sushi-rail : Chez l'Ami Tripier. Et oui, au lieu de voir passer du poisson cru sur un tapis roulant, nous avons assisté au défilé de tête de veau, joue de boeuf, ris de veau, oreille de cochon...
.
Chez-ami-tripier
.
Au menu, nous avions la chance de goûter à 12 délicieuses assiettes dont les recettes étaient concotées par Stéphane Jégo, le chef de L'Ami Jean. La couleur des assiettes nous indiquait de quel l'animal il s'agissait : rose pour le cochon, rouge pour le boeuf, etc.
.
Plats-ami-tripier
.

Plats-ami-tripier2
.

Plats-ami-tripier3
.

Le saviez vous ? L'onglet et la hampe font partie des produits tripiers. En effet les produits tripiers désignent tous les morceaux qui ne sont pas directement rattachés à la carcasse, ce qui est le cas pour la hampe et l'onglet.
Et l'andouillette ? Et non, c'est un produit charcutier et non un produit tripier !

.

Plats-ami-tripier4

.

Plats-ami-tripier5
.

Et en dessert, nous avons même eu le privilège de goûter au légendaire riz au lait... Moi qui n'en mangeais plus jamais à cause de mes souvenirs de cantine, me voilà réconcilée avec ce dessert :)

Un grand merci à toute l'équipe pour l'accueil plus que chaleureux, les sourires durant tout le repas, le service attentioné et les délicieuces recettes qui nous ont permis de découvrir ou redécouvrir des produits que l'on oublie trop souvent de cuisiner...

.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre la conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

aaaaaaaaaaaaah OMG

je suis désolé mais ça me... ha .... berk.

Par contre tes photos sont rigolotes, disons que ce genre de produit c'est ce que j'aime bien regarder , trifouiller, dessiner , ect .... mais le manger ... j'aime pas du tout le gout de certain, et les autres ne me font pas envie. (remonter acide)
par contre faire un article dessus c'est culotté et c'est une prise de risque . Bien joué ! =)

aller, vite ! de nouvelle recette !

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bienvenue sur Wonder Sophie !

N'hésitez pas à m'écrire

Mon site

Ma carte de restaurants


Afficher les restos de Wonder Sophie
sur une carte plus grande

Recevoir la newsletter ?

Inscription
désinscription

Ils ont aimé

  • Blog VIP Typepad
    Blog VIP Typepad
  • Blogs à croquer
    Blogs à Croquer
  • TV5 Monde
  • Cook n'Blogs
  • Rue du commerce
Thème créé par Stéphane de Six Apart Services