« Coquillettes au chorizo façon risotto | Accueil | Moule à gâteau en silicone de votre région »

mer. 29 oct 2008

Mon Aventure au Salon Cuisinez

Ce week-end, j'ai eu la chance de participer au Salon Cuisinez sur le stand de Philips afin de faire une démonstration pendant laquelle je présentais 3 recettes : des mini brochettes de boeuf au fromage, des petits cakes aux bananes Haribo et un smoothie banane-kiwi.
.

Programmesaloncuisinez

.

Sur ce stand, d'autres blogueurs présentaient également leurs recettes, comme Mercotte (dynamique, souriante et fort sympathique que j'étais très heureuse de rencontrer pour la première fois), Anne, Pascale, Joelle et Audrey. Puis sur le stand Lesieur juste à côté, on pouvait écouter et regarder Adèle, Dorian et Mamina. A vrai dire, je me demandais un peu ce que je faisais au milieu de tous ces blogs que j'apprécie énormément... et l'appréhension commence à montrer le bout de son nez...

Je n'ai malheureusement pas pu me rendre sur le salon vendredi, ni samedi et ainsi rencontrer tout le monde :( Je suis arrivée seulement dimanche après-midi, 1/2h avant "ma présentation" de 14h... et là ! Oh angoisse... je vois un GRAND stand, avec PLEIN de gens, des caméras et surtout un casque MICRO que je dois porter pour parler... devant toutes ces personnes... Arghhhhh.... mais bon maintenant que j'y suis, j'y reste !

.

.

Je ne sais pas si j'ai été à la hauteur, mais le public a été très gentil, il a bien voulu participer et m'aider à la préparation des brochettes et des petits gâteaux... et surtout il a tout mangé... je me rassure donc en me disant que ça ne devait pas être trop mauvais :)
.

Brochettes
Petit aperçu des brochettes cuites à la plancha

.
Je transmets donc un grand merci à toute l'équipe de Philips pour m'avoir permis de participer à cette formidable aventure. Et s'il y a encore une petite place l'année prochaine, je remettrai même peut être ça avec plaisir...

.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre la conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dommage j'y étais en visite samedi PM !

Dommage... j'ai raté plein de monde en étant là bas que le diamnche après-midi ! Ce n'est que partie remise :)

Je t'ai vu le vendredi mais je t'ai pas reconnue de suite. J'ai pas voulu de dérange tu parlais avec pas mal de monde. Et puis pas évident, un homme qui aborde une femme sans la connaitre ça fait cliché.

Bonjour,
Pour avoir assisté à ta présentation, et même participé, puisque j'ai été deux des petites mains à t'avoir aidée pour les brochettes de boeuf au fromage (^_^), je trouve que tu t'en es tout de même très bien tirer pour une première. Même si on pouvait ressentir un peu ton stress,ce qui est normal, tu avais toujours le sourire et c'était bien sympa. Il manquait peut être un peu plus d'organisation ...et un minuteur peut être? (^_^)
En tout cas, j'adopte les brochettes et je les referais très vite! Les smoothies avec de la crème fleurette étaient vraiment très onctueux et les mini cakes aux bonbons banane très rigolos bien que le goût chimique étaient quand même bien présent mais bon, c'est quand même à base de bonbons bien chimiques, donc c'est normal! (^_^)

bonsoir,
bravo pour la prestation de dimanche,un peu
stressée mais ton sourire et ta sympathie
l'emporte sur le reste!!!!
ce n'est pas évident devant tout ce
monde ,je t'ai juste aidé pour les brochettes,pour servir ton smoothie,tout est
bon!!!parole de chef!!!!
j'attends avec impatience le film des recettes!!
tout le monde était ravi,sinon ils seraient tous partis!!!
encore bravo!!!

@Ny : Merci pour ton aide et ce gentil message... et bonne idée pour le minuteur, j'y penserai pour la prochaine fois :)

@Ducharme : Merci Chef pour tous ces compliments ! Et j'attends avec impatience ton 1er billet sur ton blog :D Si tu as besoin d'aide n'hésites pas.

merci pour ton aide je vais en avoir besoin!!le site que tu m'as indiquer est payant au bout de 15 jours!!
j'en cherche des autres!!
je te contacterais si tu es dispo bien sur!!
envoie-moi tes dispo sur boite mail!!!
aujourd'hui, j'ai fais noisette de veau orloff!! un carton terrible ,je vais donner des cours dans atelier pour cette recette car ils ont bien"kiffés" le gout!!!
a plus

je te comprends, c'était bien impressionnant tout ce matériel, les caméras, le micro, etc…!! malheureusement, je ne t'ai pas croisée… une prochaine fois!

J'y étais, j'ai tout vu, t'as grave assuré, c'est clair, c'est énorme, ça l'a fait, grâââve !
Mauvaise suggestion que ce minuteur (c'est Ny fait Ny à faire). C'était chouette que tu mettes à contribution le public pour qu'il surveille le temps de cuisson. Moi-même j'avais déclenché mon chronomètre thermonucléaire à inversion de phase infradynamique et ça m'a rendu tout fier et fébrile à la fois.
Quant à l'attentat au glaçon manqué, excellent (bravo Philips... oups, pardon...) !
Bref, une vraie chef, la Sophie.
BRAVO.

Je suis désolée que nous nous soyons ratées ! A une prochaine fois j espère :)

@Anne : oui, il y aura surement une prochaine fois, quelque part :)

Moi aussi j'ai assité à ta démo, tes petits cakes aux bananes sont à tomber !
Félicitations pour tout !
Céline

@Céline : Merci, ça me fait plaisir que ces ptis cakes aient fait des heureux :)

Coucou !

Après 2 semaines voici un petit message sur ta prestation au salon Cuisinez !

Malgré les surprises qui nous on fait rire (course poursuite des glaçons et éclats du mixeur !) et qui on détendu l'atmosphère, mon homme et moi avons passé un très bon moment en ta compagnie.

On a pas pût goûter tes recettes car en bon français qu'a été le public, tout le monde s'est jeté dessus (sans vouloir les critiquer, c'est dans nos gênes apparemment !).
Je suis donc bonne pour faire tes recettes, ça me donnera un prétexte pour décrocher de l'ordi !!!
A part ça je t'ai filmé pendant ta prestation. Je ferais un montage vidéo (s'y j'y arrive !) et te l'enverrai ! Tu en fera ce que tu voudras !

Je vais maintenant me promener sur ton blog !

A bientôt et bonne continuation !

@Artistyck : Merci beaucoup pour le message et la proposition de film, se sera avec le plus grand plaisir que je l'accepterai pour la mettre sur mon blog :)

C vrai que le coup des glaçons était pas mal, surtout que j'ai mis un peu de temps avant d'éteindre le mixer :D

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Bienvenue sur Wonder Sophie !

N'hésitez pas à m'écrire

Mon site

Ma carte de restaurants


Afficher les restos de Wonder Sophie
sur une carte plus grande

Recevoir la newsletter ?

Inscription
désinscription

Ils ont aimé

  • Blog VIP Typepad
    Blog VIP Typepad
  • Blogs à croquer
    Blogs à Croquer
  • TV5 Monde
  • Cook n'Blogs
  • Rue du commerce
Thème créé par Stéphane de Six Apart Services